
L'équilibration neuro-musculaire (ENM)
Durant toute notre vie, notre corps est soumis à des contraintes, des stress, des mouvements répétitifs, des chocs physiques et émotionnels. Nous avons également des habitudes qui déforment notre colonne vertébrale, notre rachis.
Si un évènement nous stresse, nos muscles se contractent, la déformation de notre colonne vertébrale s’amplifie, une torsion se produit dans le bassin et forme une chaîne montante ou descendante, occasionnant des douleurs.
L'équilibration neuromusculaire ou ENM est une solution avec une technique douce, précise et efficace pour faire céder vos douleurs : cervicalgies, sciatiques, lumbagos, entorses, lombalgies, migraines ...
L’ENM c'est quoi ?
La technique de l’ENM est destinée à lever les blocages structuraux à l’origine des douleurs articulaires, tendineuses et vertébrales. Elle est basée sur des tests précis et une étude minutieuse de la posture.
Elle permet d’une part de contrôler l’équilibre neuromusculaire global, et d’autre part de localiser les déviations de la colonne vertébrale pour les corriger.
Cette méthode de rééducation réflexe permet une équilibration structurelle de l’ensemble du corps. Elle est innovante, précise, simple et efficace. Elle s'adresse à tous, du petit enfant à la personne âgée et est sans danger.
L'ENM comment ?
La personne recevant le soin est allongé sur le ventre.
Le praticien envoie une vibration mécanique très précise et non douloureuse sur un certain nombre d'articulations, sur des points spécifiques déterminés par un protocole de tests fiables avec un appareil mécanique de la taille d'un stylo.
L’appareil utilisé donne une vibration légère et rapide qui décontracte les muscles et redonne une amplitude articulaire normale, non douloureuse. Il génère une pression idéale qui traverse le tissu mou et déclenche une vibration de 180 grammes destinée à informer le système nerveux sur l'origine de son problème.
L'impact de cette stimulation-pression va provoquer une auto correction globale non stressante et naturelle du corps.
La fiabilité de la correction réalisée est contrôlée à chaque étape. Les effets de la séance sont perceptibles dans les jours qui suivent le soin.